ZohoCRM est l’élément central de la suite Zoho, qui constitue un outil particulièrement attractif pour les petites et moyennes structures (jusqu’à 100 utilisateurs). Il offre la plupart des fonctionnalités que l’on retrouve chez son « grand frère » Salesforce, mais avec un prix d’entrée nettement plus raisonnable. Le dynamisme de la plateforme est réel (mises à jour très fréquentes et intéressantes) et elle est portée par une communauté d’utilisateurs très active.

Zoho CRM est épaulé par de nombreuses autres applications, que chacun activera en fonction de ses besoins. Citons notamment:

campaignsZoho Campaigns est l’outil mass mailing « à la Zoho », carrément indispensable pour tout CRM qui se respecte. Prix et fonctionnalités relativement comparables à ceux des autres standards du marché (Mailchimp, Constant Contact, etc), mais avec comme grand avantage une intégration directe avec le CRM: les vues, les clics et la mise à jour des adresses email remontent automatiquement.

projectZoho Projects est un gestionnaire de projets abordable et facile à prendre en main, efficace et sans fioritures. Il vous permet également de collaborer avec vos soustraitants et avec vos clients, sans devoir nécessairement leur donner accès votre CRM.

reportsZoho Reports est destiné aux managers et administrateurs CRM qui veulent aller au bout des choses. Sans en avoir l’air, c’est en réalité un outil de business intelligence particulièrement puissant. Il se connecte non seulement sur les applis Zoho, mais sur n’importe quelle autre base de données accessible sur le cloud.

docsZoho Docs est comparable à Dropbox et Google Drive. L’outil devient particulièrement intéressant lorsqu’il interagit avec les autres modules (CRM, Support, Invoice etc). Il devient alors un véritable outil de gestion documentaire intégré à vos processus commerciaux et/ou opérationnels.

booksZoho Books, c’est l’équivent d’un Quickbooks ou d’un Xero. Toute la chaîne côté ventes (devis, bons de commande, factures) et côté achat (bons d’achat et factures d’achat). Avec également la gestion du temps, les feuilles de temps avec les tâches regroupées par projet. De quoi prémâcher considérablement le travail de votre fiduciaire, tout en gardant le contrôle de vos tableaux de bord.

supportZoho Support est un outil avancé de gestion du support clientèle (service après-vente, support technique, contrat d’assistance, etc). Les interactions avec vos clients (et prospects) sont suivies quel que soit le canal sur lequel la conversation s’engage: réseaux sociaux, téléphone, courriel…

livedeskZoho SalesIQ vous permet de suivre et d’interagir avec les visiteurs de votre site web. Les échanges de chat sur votre site se retrouvent directement dans l’historique de vos contacts dans le CRM. Vous tracez également tout le parcours commençant sur Google Adwords et se concrétisant sous la forme d’opportunités dans votre CRM.

surveyZoho Survey, maintenant correctement intégré avec le CRM, rend possible la mise sur pied d’un véritable Plan Qualité au sein de l’entreprise. Combiné à Zoho Campaigns, il permet de faire des choses assez sympathiques et novatrices!

creatorZoho Creator est la couche « développement » qui relie entre eux les modules Zoho. Cet outil de modélisation et de déploiement d’applications web vous permet de réaliser en un rien de temps des applications web et/ou mobile, qui interagissent naturellement avec les applications Zoho. Vous développez tout ce que vous voulez: un système de réservation de salles de réunion, une gestion de vos véhicules de société, un portail client, une base de données en ligne…

Zoho's Twitter avatar
Zoho
@zoho

#ZohoRecruit has been listed in the Top 10 Recruiting Software in the world list! Woot! #Recruitment t.co/aNxZE53qyu

freetrialgreen

Ecosystem 

App Marketplace

Ease of use 

Ease of administration 

Feature depth

Speed of evolution

50
50
50
50
50
50

FOR WHO?

ELSEWHERE ON THE WEB