OpenERP-devient-Odoo_actualite_home

Odoo (anciennement connu sous le nom d’OpenERP) est devenu une référence incontournable et profite d’une position très spécifique sur le marché: suffisamment flexible pour séduire les PME et même les TPE, et assez puissant que pour fonctionner dans de (très) grands comptes. Depuis fin 2012, l’offre Cloud (100% web) permet un déploiement rapide et une grande flexibilité.

La version 9, lancée en octobre 2015, pousse le raisonnement encore plus loin: de la logistique jusqu’à votre site de e-commerce, ou de l’établissement des devis jusqu’à la production, Odoo prend tout en charge. La plateforme est relativement visionnaire (notamment en terme d’intégration entre ERP, CRM et CMS) et elle évolue à un bon rythme. Par contre, si Odoo prend bien en charge les flux en aval du processus de vente, il lui manque beaucoup de flexibilité en amont: les intégrations avec le reste du monde web sont malheureusement quasi-inexistantes.

Ce n’est pas une plateforme que vous déploierez en quelques heures, mais Odoo saura vous suivre jusqu’au terme de vos processus commerciaux et opérationnels, y compris comptables. On commence à avoir pitié de « Winbooks/Logistics » et autres « Sage Bob »…

Pour qui? Pour toutes les entreprises ayant des processus opérationnels, logistiques et/ou administratifs gagnant à être automatisés et intégrés, lorsque ces processus sont étroitement liés aux activités de vente. Exemple par excellence: le secteur de la distribution.

Fabien Pinckaers's Twitter avatar
Fabien Pinckaers
@fpodoo

#Odoo en Madrid hoy, 6pm: Visítenos, comparta con nuestro staff y disfrute de un aperitivo. Gratis! t.co/Omz2IFW79y

Retweeted by Odoo

freetrialgreen

Ecosystem 

App Marketplace

Ease of use 

Ease of administration

Feature depth

Speed of evolution

50
50
50
50
50
50

FOR WHO?

ELSEWHERE ON THE WEB