OpenERP-devient-Odoo_actualite_home

Odoo (anciennement connu sous le nom d’OpenERP) est devenu une référence incontournable et profite d’une position très spécifique sur le marché: suffisamment flexible pour séduire les PME et même les TPE, et assez puissant que pour fonctionner dans de (très) grands comptes. Depuis fin 2012, l’offre Cloud (100% web) permet un déploiement rapide et une grande flexibilité.

La version 9, lancée en octobre 2015, pousse le raisonnement encore plus loin: de la logistique jusqu’à votre site de e-commerce, ou de l’établissement des devis jusqu’à la production, Odoo prend tout en charge. La plateforme est relativement visionnaire (notamment en terme d’intégration entre ERP, CRM et CMS) et elle évolue à un bon rythme. Par contre, si Odoo prend bien en charge les flux en aval du processus de vente, il lui manque beaucoup de flexibilité en amont: les intégrations avec le reste du monde web sont malheureusement quasi-inexistantes.

Ce n’est pas une plateforme que vous déploierez en quelques heures, mais Odoo saura vous suivre jusqu’au terme de vos processus commerciaux et opérationnels, y compris comptables. On commence à avoir pitié de « Winbooks/Logistics » et autres « Sage Bob »…

Pour qui? Pour toutes les entreprises ayant des processus opérationnels, logistiques et/ou administratifs gagnant à être automatisés et intégrés, lorsque ces processus sont étroitement liés aux activités de vente. Exemple par excellence: le secteur de la distribution.

Odoo's Twitter avatar
Odoo
@Odoo

LAST DAY to get your Premium Pass before the price goes up at midnight! Don't snooze and miss out on a great deal!… t.co/HH17P50d9O

freetrialgreen

Ecosystem 

App Marketplace

Ease of use 

Ease of administration

Feature depth

Speed of evolution

50
50
50
50
50
50

FOR WHO?

ELSEWHERE ON THE WEB