Applications

Qu’est-ce qu’une application?

Les applications, les logiciels, les apps, tout ce qui tourne dans votre organisation… Vous allez vous livrer à un exercice tout simple, simple à tel point qu’il pourrait même vous paraître inutile: vous allez réaliser un inventaire des applications utilisées dans votre organisation. Attendez-vous à des surprises.

Comment utiliser cet onglet?

Première colonne: le [nom] de l’application. Vous enchaînez avec une [description]. En gros, à quoi sert cette appli chez moi? Vous faites suivre cela d’un [lien] vers le site web de l’éditeur. Ca aidera vos collègues plus curieux que la moyenne.

Vous embrayez avec le nom de la [personne de référence] (le gourou en chef pour cette application) et vous indiquez dans quel est le [statut] de l’appli (encore utilisée, oui/non, plus pour très longtemps…).

Si le cœur vous en dit, vous allez également faire une estimation des [frais de licence] et des [frais annuels de maintenance et de développement]. Juste pour donner une idée. Ca viendra à point lorsque vous devrez choisir un CRM.

Et puis vous pouvez indiquer quel est le [niveau de satisfaction des utilisateurs] et [de l’administrateur]. Ca donnera un peu de relief à l’ensemble.

A quoi sert cet inventaire des applications?

Vous êtes sur le point de choisir un outil CRM. Ne serait-il pas intéressant que ce CRM puisse travailler en bonne intelligence avec vos autres applications? Cette cartographie de votre environnement digital va grandement vous y aider.

Action!

C’est à vous. Vous faites la tournée de toutes les personnes listées dans l’onglet “personnes” et vous leur demandez tout simplement quels sont les logiciels qu’elles utilisent au jour le jour. C’est aussi simple que cela.

Start typing and press Enter to search

J’accède à la CRM Scorecard et au Systemic Canvas.