Personnes

Comment utiliser cet onglet?

Prénom, nom, adresse mail, c’est clair pas besoin de vous aider.

Le [Title], c’est ce qui est marqué sur les cartes de visite. C’est ce que chacun est sensé faire, c’est ce pourquoi chacun a été engagé.

[Primary role] vous renvoie aux rôles détaillés dans l’onglet précédent. A quel type de responsabilité principale chacun est-il associé? Dans quel groupe, dans quel département travaille-t-il / elle?

[Contract type] est repris à titre indicatif. Il permet de se faire une idée de la disponibilité et de l’implication de chacun. Un freelance ne se mobilise peut-être pas de la même façon qu’un employé à temps plein? 

La colonne [Hire year] est un clin d’œil, une occasion qui vous est donnée pour revoir certains collègues que vous n’avez plus croisés depuis longtemps. Tout au long de ce projet, vous allez les consulter et les solliciter. En remplissant cette colonne, sans avoir l’air d’y toucher, vous renouez des liens dans l’organisation.

Ultérieurement, après que vous ayez organisé un workshop de formation Agile (SCRUM), vous demanderez à chacun dans quel rôle agile il souhaite s’impliquer, et vou pourrez le consigner dans la colonne [Preferred Agile role].

La colonne [Backlog count] recense le nombre d’attentes formulées par chacun de ces rôles. Le calcul est automatique, pas besoin d’y toucher

A quoi sert cet onglet?

Cette liste de personnes impliquées sera d’une utilité très concrète durant votre phase de collecte des besoins. Vous ferez le tour de toutes ces personnes pour leur demander ce qu’elles souhaitent. C’est aussi vers elles que vous reviendrez ultérieurement pour leur présenter la solution concrète que vous leur proposez. N’oubliez pas: c’est avec les personnes, avec vos collègues, que commence et se termine votre projet CRM.

Action!

Je vous laisse faire, ce n’est pas très compliqué. N’oubliez pas d’inviter tous ces collègues sur ce document sur lequel vous travaillez. Allez vite (et seul), c’est bien. Allez loin (et ensemble), c’est mieux 😉

Start typing and press Enter to search

J’accède à la CRM Scorecard et au Systemic Canvas.