Si vous n’avez pas encore de CRM et que vous avez à en choisir un, ceci pourrait sembler être l’étape la plus ardue. Vous allez voir, c’est la plus simple.

Grâce au travail réalisé en amont, vous avez tous les éléments en main pour briefer les éditeurs. Quels éditeurs? Vous en avez une liste complète ici. Vous identifierez assez facilement les 4, 5 ou 6 éditeurs que vous voudrez consulter. Vous leur communiquez simplement le contenu des 6 points abordés lors de votre travail de cartographie des besoins et avec cela, ils auront toutes les informations nécessaires pour vous préparer une démo d’enfer.

Tout ce processus vous aura permis de sensibiliser et d’impliquer votre équipe. La maturité et la compréhension de ce que vous pouvez attendre d’un CRM seront au rendez-vous. Les choses en seront grandement facilitée.

Tout ce que je vous souhaite, c’est que ce travail de préparation soit tellement pertinent qu’il vous évite de devoir prendre une décision. Au lieu de cela, je croise les doigts pour que ce processus de choix se termine rapidement par une évidence qui s’impose. Les évidences, lorsqu’elles sont partagées, sont infiniment plus puissantes pour mobiliser une équipe que les décisions.

Maintenant que vous avez votre cartographie des besoins, vos deux équipes et un outil CRM, le plus drôle peut commencer.