Agile for Managers

Une découverte de SCRUM taillée sur mesure pour les managers. En une journée seulement, les participants sont amenés à réfléchir et à reconsidérer les pratiques managériales en les enrichissant avec les apports de l’agilité et de la gouvernance dynamique.

Agile, tout le monde connait. C’est un truc pour informaticiens et ça sert à venir à bout des projets digitaux. Ce n’est pas faux… En tous les cas, c’est comme ça que ça a commencé, fin des années 90, début des années 2000. Nous sommes maintenant presque 20 ans plus tard. Et on n’a jamais autant parlé d’agilité.

Pendant cette demi-journée vitaminée, nous reviendrons aux bases de l’agilité et vous apprendrez ce qu’est SCRUM. SCRUM, c’est la méthodo agile la plus pratiquée. Ca tombe bien: c’est aussi la plus simple et la plus ludique.

Agile est aujourd’hui le chemin le plus court pour réconcilier vision et action, action et vision. On pourrait vous servir du “VUCA”, vous parler des “GAFA” et vous bassiner avec des buzzwords. Mais non. On va faire autre chose: ensemble, nous allons apprendre et pratiquer SCRUM. Tout simplement. En quelques heures. Et là, tout deviendra clair: les entreprises libérées, les nouvelles formes de gouvernance, c’est formidable, mais ça ne répond pas à la question de savoir COMMENT SE METTRE EN ACTION !! C’est là que SCRUM amène une réponse tellement simple et ludique qu’elle en est vraiment déconcertante. Mais pour y accéder, il fallait oser faire une chose: sortir SCRUM du gettho digital. Beaucoup le font, peu en parlent. Vous le découvrirez à votre tour !

Agile for Managers, c’est cela: un workshop d’un jour, très pratico-pratique, de laquelle vous ressortez avec un outil clair, précis et FUN pour mettre votre organisation en mouvement. Just do it.

Prochaines dates

[eventbrite_events]

Matériel requis

Projecteur avec entrée VGA ou HMDI
3 flipcharts avec papier + marqueurs de couleurs différentes

Durée

8 heures, dont 1h30 de pause.

Disposition de la salle

En cercle si moins de 15 personnes.
En double-U (sur deux rangées) si entre 16 et 35 personnes.
En théâtre si plus de 36 personnes.

3 tables et chaises pour travail en sous-groupe (prévoir suffisamment de chaises pour asseoir un tiers des participants à chaque table). Passer à 6 tables si plus de 36 personnes.

Start typing and press Enter to search

J’accède gratuitement à la “CRM Scorecard” et au “Systemic Canvas”.