Vous êtes en charge d’un projet CRM ou ERP dans votre organisation? Cette série d’articles est faite pour vous. Vous y trouverez l’essentiel de l’esprit agile que je vous propose d’adopter pour aborder cette mission passionnante.
Point par point, je vous y partage des tuyaux simples et pragmatiques pour réussir votre projet CRM (quoique « réussir » puisse vouloir dire…). Si vous me demandez ce que j’entends par « projet CRM réussi », j’ai deux éléments de réponse:
- le premier est le gain de temps pour les bénéficiaires du projet — moins de travail répétitif, moins de (ré)encodage, moins de temps à consacrer à des rapports, davantage de temps disponible pour l’essentiel;
- le deuxième est le plaisir que chacun peut ressentir en participant à ce projet: perspectives clarifiées, impression de parler la même langue, collégialité etc.
En fonction de votre tempérament, vous serez sans doute sensible à d’autres dimensions encore: la fiabilité des données, la limpidité systémique, la transparence, l’efficacité retrouvée des processus, davantage de flexibilité et d’évolutivité, etc.
Je vous souhaite une bonne lecture.